Prix : 39 000 euros

 

On l’a dit à plusieurs reprises, nous sommes super content de notre Moussespic.
Dès le début de nos recherches du bateau idéal pour un tour de l’atlantique, nous avions opté pour un bateau de voyage. J’entends par là un bateau conçu pour voyager, et non un bateau de série adapté pour un programme de voyage.
Au vue des discussions que nous avons eu avec différents équipages après la transat, je suis convaincu de la pertinence de ce choix. Au point que, juste après la transat, l’ensemble de l’équipage a envie de repartir…

 

 

Ok, le bateau est génial, vous voulez repartir… alors pourquoi vendre Moussespic ?
La réponse est simple : les enfants grandissent.
Si pour l’instant ils cohabitent sans problème dans la pointe avant, nous savons que cela ne durera pas. Il faudrait adapter le bateau. Nous préférons donc nous séparer de Moussespic et partir sur un nouveau projet.

 

 

 

Si vous aimez les marinas et les bateaux qui remontent très bien au près, sincèrement, oubliez les trismus. Si par contre vous aimez les petites ou grandes croisières, sortir des sentiers battus et vivre à bord, en autonomie, dans un mouillage paisible, alors peut être que Moussespic est votre bateau idéal…

 

 

Moussespic est un trismus 37. C’est un cotre, dériveur lesté à deux dérives, échouable comme un dériveur intégral. Il a été construit en polyester monolithique au chantier Plasti Work à Vilvorde en belgique.
Si vous voulez plus d’info sur la série, je vous conseille le site de Jacques :

http://les.trismus.free.fr/

en particulier la page :

http://les.trismus.free.fr/rub/4.html

 

 

 

GENERAL  :
Longeur : 11,20m
Largeur : 3,50m
Tirant d’eau : 0;80/1,90
Echouage possible sans béquilles.
Pavillon français.
Mât version alizé (13m) – Gréement dormant inspecté par un gréeur en 2014 – Hauban intermédiaire changé en 2014.
4ème propriétaire.
Achat en 2012 puis mis au sec pour rénovation en 2014 :

– Démontage et contrôle de tout le système de barre.
– Refonte de tout le circuit électrique.
– Installation d’un nouveau pilote + centrale de nav.
– Modification des aménagements + peinture intérieure.
– Contrôle du moteur (pro).
– Révision du gréement dormant (pro).

Tour de l’Atlantique en 2014-2015.
Le précédent propriétaire avait fait un tour de l’Atlantique en 3 ans (avec hivernage au sec)  après un chantier en 2004/2005.
COQUE/PONT  :
Construction chantier / finitions amateur par le 1er propriétaire.
Polyester monolithique. 8T6 en charge.
Safran inox.
TBS décollé par endroits.
Pas d’osmose visible.
Dérive principale de 2009 + dérive arrière de 2010.
Mécanismes contrôlés en 2014.
Portique/Bossoires
MOTEUR  :

Solé Diésel 33cv (2006) environ 2200 heures.
L’ensemble (moteur/faisceau/hélice/inverseur) changé en 2006 à l’exception de l’arbre d’hélice.
Nombreuses pièces de rechanges pour moteur.
Présence de deux ventilateurs de cale.
L’ensemble des panneaux sont démontables pour un accès aisé.
Anti-syphon.
Réservoir GO stratifié 200L.
ELECTRICITE  :

Batteries de servitude : 3x 100 Ah décharge profonde (2014) – Batterie démarrage  : 100 Ah  (2013).
Contrôleur de batteries : Victron BMV – 602S (2013).
Panneaux solaires :  2x 45W orientables.
Contrôleur de panneaux :  MPPT Victron (2013).
Eolienne AirX Marine entièrement révisée fin 2014.
Hydrogénérateur AquaGen.
Convertisseur 12v -> 220v.
ELECTRONIQUE  :

GPS  : Furuno GP 32.
Navtex : Furuno NX-300 (fonction répétiteur du GPS).
Radar : Furuno 1715 (portée 24 mn).
VHF : Icom IC-M323 (2014).
Centrale de nav Raymarine  : loch / sondeur / girouette / anémo avec afficheur I70 (2014).
Pilote Raymarine évolution, vérin linéaire T1 et pupitre commande P70  (2014).
Récepteur AIS : Icom MX500.
Ecran fixe 12v (2014).
Récepteur BLU sangean 909.
Pilote de secours AH 3000 ; carte boîtier + courroies de rechange.
AMENAGEMENTS :

Petit « dog house »
Entrée avec rangements et accès moteur sous la descente.
Cabine propriétaire agréable à bâbord.
Toilettes + rangements à tribord.
Cuisine à bâbord, avec nombreux placards.
Table à carte dans le sens de la marche + meuble rangements sur tribord.
Carré avec table pivotante. 2 couchages et possibilité de baisser la table pour faire un très grand lit. Nombreux rangement dans le carré.
Lit breton à l’avant.
CONFORT :

Autoradio + enceintes extérieures.
Gazinière + four Eno 2 feux.
Frigo avec groupe froid danfos 2.5.
ballon d’eau chaude (220 et moteur).
Eau sous-pression + pompe de rechange.
Réservoir 400L d’eau.
SECURITE :

Balise de détresse ACR (révisée en 2014).
Extincteurs + couverture anti-feu (2014).
radeau de survie hauturier Plastimo de 2013.
Fusées OK.
4 gilets autogonflants 150N.
VOILES ET ACCASTILLAGE :

GV 3 ris (2014 ).
Génois  : état correct.
2nd génois plus petit (origine gibsea 37)  : bon état mais bande UV HS.
Trinquette.
Tourmentin.
Winchs Self tailling (génois et trinquette).
4 winchs pied de mât (GV, Génois, trinquette et bosses de ris).
Barre à roue.

Parre-battages, aussières, gaffe, ….

 

 

Moussespic est visible à Saint-Brieuc.

contact : contact@moussespic.fr

 

 

 

Incoming search terms:

  • trismus 37
  • trismus à vendre
  • voilier trismus 37 occasion
  • trismus 37 a vendre
  • voilier trismus a vendre
  • voilier trismus 37 a vendre St Brieuc
  • voilier trismus 37 a vendre
  • trismusmoussepic
  • trismus 39 a vendre St Brieuc
  • trismus 37 prix