Suite à notre souhait de nous investir dans une action avec Voiles Sans Frontières (VSF), il a été convenu que nous serions bateau ambassadeur.

 

Mais qu’est-ce donc que cela?

 

VSF intervient sur 3 principaux axes : le médical, le scolaire et le suivi de projets.

 

vsf_mounde

 

Au sein du volet scolarité, nous allons être un lien entre l’école Jeanne d’Arc (Rennes) et l’école de Moundé (Sénégal). Ces 2 écoles se sont engagés dans un échange culturel entre les élèves français et sénégalais : il consiste à ouvrir culturellement sur un pays, en prenant ce dernier comme support pédagogique (danse, art graphique, herbiers, traditions locales…).
Nous allons donc jouer les facteurs (cahier de liaison, dotation pour acheter du matériel scolaire sur place…) mais également participer à « l’amélioration des conditions d’accueil et de travail dans les écoles ».

 

En ce moment il y a 15 partenariats de ce type en France, dont 7 sur la Bretagne.
 
Cette mission scolaire sera aussi pour nous l’occasion de suivre le bon fonctionnement du récupérateur de pluie qui est entrain d’y être installé.
 
Au final, en étant acteur dans ce jumelage, nous allons vivre une expérience qui sera, j’en suis sûre, très riche et forte en émotions.
 
vsf_mound-zoom
 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.