Lors de notre premier contact avec VSF, Cécile nous avait parlé d’un équipage de Dinan, préparant aussi un tour de l’atlantique. Nous avons ensuite croisé rapidement Eric et Chanig lors d’une rencontre de l’antenne ouest de VSF. On s’était dit alors, qu’il serait bien de se revoir plus longuement avant le grand départ. D’autant que leur rôle d’équipage ressemble fortement au notre : ils embarquent 3 moussaillons de 7ans, 4ans et 18 mois.
Rendez vous pris dimanche 27 Avril  pour déjeuner à Taden a coté de Dinan. Ce fut l’occasion pour les adultes de discuter des nos préparatifs respectifs, d’échanger de précieuses informations, et pour les enfants de faire connaissance. Chez les grands, comme chez les petits le courant est bien passé. On a même quasiment pas entendu les enfants (chose assez exceptionnel chez les nôtres….)
La journée c’est terminée par la visite d’Anao, leur sun fizz, dans son chantier. L’occasion de faire un petit comparatif sur l’étendue des dégâts d’un coté comme de l’autre. Je ne saurais dire si les deux équipages sont dans les temps ou en retard, mais le fait est que les bateaux sont sensiblement dans le même état. Dans un sens, ça rassure.

 

Si vous voulez suivre leurs aventures, c’est par la :

http://anao2014.wordpress.com

 

Il y a de forte chance que nos routes se croisent pendant cette année.

 

Chanig, Eric, si vous passez par la, merci pour cette bonne journée, on vous attend sur Saint Brieuc pour le match retour.

 

PS : si vous êtes profs de math vous trouverez quelques exercices proposés par Chanig a ses élèves.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.