Nous sommes entourés de gens formidable… On le sait depuis longtemps certes, mais ces derniers temps nous avons pu vérifier à quel points c’est vrai. La quantité de coup de main reçut à l’occasion de la préparation de notre départ donne le vertige. Famille, amis, collègue, simple connaissance, vous êtes tellement nombreux à nous avoir aidé que nous ne nous risquerons pas à faire une liste de peur d’en oublier….

 

Comment oublier en revanche toute ces aides précieuses que nous avons reçut. Garde d’enfant, bricolage au bateau, bricolage à la maison, courses, ménage, rangement, soutient psychologique, don et prêt en tout genres, simple conseil voire prêt de maison… Il n’y a pas un domaine ou l’on a pas reçut un coup de main salvateur.

 

Alors que les journaux nous donnent tout les jours l’image d’un monde de plus en plus égoïste, cela reste un cliché que de dire que seul on est rien… Et pourtant… Lorsque nous avons décidé de faire ce voyage, nous savions qu’a un moment ou un autre  nous aurions besoin d’aide. Nous avions sous estimé la quantité de travail nécessaire pour préparer l’équipage et le bateau mais nous avions encore plus sous estimé la générosité des gens qui nous entourent. Alors certes, malgré l’optimisme de Manu et notre prétention à dire que nous partirions le 20 juillet, Moussespic est encore à quai au légué pour quelques jours, et comme bien des « globes flotteurs » débutants, nous sommes un peu en retard. Ce retard devrait néanmoins rester raisonnable, et sur bien des points nous avons pu aller au delà de nos espérances. Et cela c’est grâce a vous…

 

Certaines mauvaises langues prétendent que tout ces coups de pouces visent à être sur que l’on parte pour que vous ayez enfin la paix. Nous préférons continuer à croire  que c’est par pur amitié et vous dire un grand :

 

Merci les gens.

 

Merci aussi à tout ceux qui se sont déplacé (certain de loin) samedi pour faire une belle fête et dimanche pour nous dire au revoir. Nous avons passé une superbe soirée et un bel après midi.

 

PS : promis on vous met prochainement un article avec quelques photos du bateau, un compte rendu de notre stage ATMSI, et surtout les premiers récits de notre voyage.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. FOURE Olivier

    A Maxime et toute sa petite famille,
    On a eu une pensée pour plus particulièrement ce 20 juillet 2014.
    On vous souhaite « BON VENT » sur les eaux du Globe. Profitez au maximum de cette année pour être découvreur du Monde. On regardera fréquemment votre site pour suivre l’évolution de vos péripéties…. et on pensera à la chanson de Stromae « Qu’il est formidable ». Olivier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.