Mardi 5 août :  il est temps de quitter ce petit coin tranquille pour continuer notre route. Cap sur d’autres îles tout aussi attirantes : les Glénans où nous avons prévu de rejoindre Anao et son équipage. Une journée de navigation en perspective, dans une mer que je qualifie de « tambour de machine à laver », c’est à dire une houle désordonnée. Malheureusement le mal de mer nous suit également et Simon ouvre le bal en vomissant sur sa maman = 2 tenues, puis Marin poursuit en vomissant sur Simon = 2 tenues….et la journée se poursuivra par plusieurs épisodes en solo. Pas très rigolos de voir nos petits bonhommes dans cet état, bien qu’ils récupèrent rapidement. Pourtant des dauphins ont tenté de nous changer les idées.
Glénans en vue! tout de suite les troupes sont requinquées! Les enfants ont hâte de retrouver leurs copains, mais l’heure tardive les obligera à attendre le lendemain matin. Pour couronner cette journée un peu difficile, la lessive à venir, j’ai renversé un paquet complet de céréales dans le coffre à jouet des enfants…le pompon en ce qui me concerne et aucune envie de m’occuper de cela pour le moment…au lit!

 

Au réveil tout est oublié et la journée se passe sur la plage avec l’équipage de Dinan : bilan sur la fin éprouvante des travaux, les bricoles à effectuer…coté adulte – baignades, pêche et sable coté enfant. Les hommes se sont offerts une petite plongée bouteille, l’occasion pour Max de tester sa nouvelle stab (équipement que les plongeurs utilisent pour se stabiliser dans l’eau et ne pas couler).

 

Le soir venu, petit aller-retour Glénans/Concarneau pour récupérer nos invités à bord : Jean-Charles et Isa. Un vrai moment simple mais si agréable en leur compagnie à flâner sur la plage, se baigner, profiter du soleil, prendre l’apéro sur Lauralie également en escale au même moment…avant de retourner se mettre à l’abri à Concarneau avant le coup de vent annoncé. Nos amis nous feront la joie de leur présence jusque la nuit tombée, avant de prendre la longue route de retour vers St Brieuc sous la pluie.

 

J’ai parlé d’un coup de vent? Et bien on n’a pas vu celui de vendredi, mais par contre celui annoncé pour la nuit de samedi à dimanche était bien présent.

 

Éolienne ne fonctionnant pas, anémomètre et sondeur nous donnant des valeurs erronées, bricoles toujours des bricoles…mais présence sur place de ma chère collègue Nadine, son mari Claude, leurs filles et la future valeur ajoutée : Laurent qui nous ont accueillis à dîner, laver le linge, prêter leur voiture ont été autant de bonnes raisons pour rester sur place en attendant le bon créneau météo pour descendre sur l’Espagne. Nous avons donc passé une semaine ponctuée par les 6 ans de notre grand, la visite très agréable de David-Céline-Macéo et Hugo venus de Ploufragan afin de nous dire au revoir, un immense apéro ponton de 16 personnes avec une partie des cousins Glaizot, et nos amis Alain et Elise qui ont fait coursier pour nous.

 

A venir prochainement la suite de nos aventures, notre traversée du golfe de Gascogne, et de nouveaux rebondissements dans notre route vers le sud. Restez en ligne!

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

9 Réponses

  1. Kernivinen

    Bonsoir a vous 5 , nous sommes au mouillage a riveira ,joli mouillage a l abri . Merci pour votre visite et pleins de bonnes choses pour la suite .
    J espère que Max a trouvé une solution sur vigo .

    Bises de l équipage pen koent ( parce que c est chouette

    Répondre
    • Manu

      Salut a vous 4,
      Très content de vous avoir enfin rencontré ;).
      Solution trouvé ce matin. Les Mecs passe faire les travaux cette AM et ca devrait etre bon pour ce soir. On va vite fait récupérer le permis pour les cies et normalement on y est demain.

      Bizzzzzes a vous.

      Répondre
  2. Chonchon

    coucou tout le monde ! cela fait plaisir de vous lire et voir les photos de mes moussaillons !
    d’après ce que je vois la réparation va se faire, cool !
    Pour les cartes CA, c’est fait …. enfin ! je les aies déposée ce matin.
    milles bisous à vous 5, et bonne balade !
    attention quand même aux bateaux de pêches qui circulent dans le coin !!!!!

    Répondre
  3. Pepette

    Pas de photos de simon qui vomi sur maman puis de marin qui vomi sur simon??? Quel dommage… on aurait vécu un peu plus de l’intérieur vos aventures!!!

    Sinon, petit bémol, Marin a menti à son parrain! Il lui avait dit qu’il ne mettrait plus de couche… et j’en voit une sur les photos… hum hum…

    Gros bisous à tous les cinq!

    Répondre
  4. Nolwenn et Jeff

    Merci pour ces nouvelles et les photos.
    A bientôt.
    Gros bisous a vous 5.

    Répondre
  5. VIALARD Catherine et Jean

    Vous êtes FORMIDABLES la petite famille Glaizot…Quel plaisir de vous lire et de découvrir sur les photos la joie évidente que vous vivez dans ce beau projet..Nous n’avions pas pu voir l’intérieur du bateau terminé , nous on dit « chapeau » , c’est à votre image, çà nous rappelle votre Sangria, en Cornouaille, lors de notre croisière partagée…Nous vous embrassons tous bien fort
    A bientôt sur « les Moussepics »
    Catherine et Jean

    Répondre
  6. ped nrs 4121

    un petit coucou de l’équipe ,comme d’hab c’est calme donc on profite de vous suivre dans votre petit voyage . bon courage pour les lessives , nous aussi on a des vts mais pas de problèmes avons maintenant un lave linge dans le service !!Belles photos continuez de nous en envoyer . Bonne pêche….Christine , Thierry et Frédérique .

    Répondre
  7. paule

    salut à l’équipage; belles photos de votre part,pèches et dilettante sont de la partie . vous souhaite bonne route et un peu de vent pour la suite;; biz PAULE

    Répondre
  8. Dorian et Nolan

    Coucou les cousins, tonton et tata. On vient de regarder les photos avec Papa. Pourquoi Marin il met encore des couches …..il avait promis à son parrain pourtant !!!!!
    on vous suit attentivement et espérons que le voyage se passe bien.
    De gros bisous
    Dorian et Nolan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.