Après notre traversée du golfe nous avons débarqué à Muros. Le choix était dicté par un impératif simple : nous avions très envie d’une douche ! Arrivée dans une marina vide, et, une fois les formalités effectuées (et oui, bien que nous soyons en Europe nous devons présenter nos passeports à chaque escale), nous avons attaqué par un bon bain de mer avant une bonne douche pour finir de remettre l’équipage d’aplomb.

Soleil, ville et port sympathique, le golfe est déjà oublié. Le lendemain, nous irons planter notre ancre dans une baie voisine, pour économiser le prix d’une nuit au port. De là nous sommes repartis pour Porto Novo, avant de nous dérouter sur Vigo suite à la collision.

A Vigo, nous avons retrouvé Laurent et Delphine. Nous nous étions aperçus au Légué, et nous espérions bien nous croiser en Espagne. Çà ne pouvait pas mieux tomber. Une bonne soirée en leur compagnie, pour oublier nos mésaventures, et nous sommes parés à visiter la ville, essayer de parler espagnol et au bout de 3 jours voilà notre Moussespic remis d’aplomb.

Nous sommes ensuite partis sur Baiona. Nous trouvons une petite place au mouillage, et profitons d’une belle journée pour visiter la ville, dominée par le fort de Monterreal, sur lequel on peut faire une magnifique promenade sur les remparts avec vue sur la baie. Nous avons ensuite visité une réplique de la caravelle la Pinta – l’un des trois bateaux de la flotte de Christophe Colomb – commandée par Martín Alonso Pinzón qui fut le premier à annoncer la découverte du Nouveau Monde car c’est à Baiona que celle-ci accosta le 10 mars 1493. Pour finir, belle pause plage dans une eau digne des climats bretons. Le soir nous sommes rejoint par Anao pour une bonne soirée à échanger sur le début de nos aventures. Dimanche matin il est déjà temps de mettre cap au sud. Hasta luego Espagna.

 

`

A propos de l'auteur

Articles similaires

13 Réponses

  1. MALIMALAINE

    l’équipage semble en pleine forme, çà fait plaisir!!!
    Grand beau temps chez nous aujourd’ui… après une semaine de temps automnal, çà fait du bien….
    BIZ+++

    Répondre
  2. Kate et Denis

    Salut l’équipage,

    Nous lisons régulièrement vos pages, et ce roman d’aventures nous passionne par ses rebondissements.
    En effet sa lecture nous fait traverser non seulement les mers mais surtout toutes les émotions !!!!! C’est bien vous êtes toujours près de nous….Bonne continuation et prenez soin de vous.
    Kate et Denis

    Répondre
  3. Françoise l'amie d'Anne Marie

    Un petit coucou à nos amis galiciens Vigo est une ville que nous connaissons bien et une région qui ressemble tellement à notre Bretagne Nord . On vous suit merci pour ces belles images .

    Répondre
  4. Grand_Mère

    IiMoi dimanche et même samedi c’est le Bellême que nous avons vu arriver au Légué Il est toujours aussi beau J’ai dit a Mathilde que son parrain avait navigue dessus elle en était très. Fière Des gros bisous a tous Grand mère.

    Répondre
  5. paule

    je suis à l’ile grande avec patrice et made ,soleil , farniente,
    vous avez pu repartir, j’ai vue le belem au legue quel beau voilier;;;;;
    grosses de bises de nous

    Répondre
  6. Carine & Mathys

    Super les photos ;)
    Ici la rentrée Cp est passée sans soucis
    Mewenn cherchait ses copains à Hoche
    On pense à vous
    Mathys pour Camille : » t’as des devoirs ? « 

    Répondre
  7. catherine et bernard

    On vous suit de prés….même si nous ne faisons guère de commentaire…on a eu le mal de mer avec vous…Bernard a angoissé avec le choc sur le chalutier…il voulait déjà que vous le débarquiez ….quand vous êtes sur la terre ferme,il préfère!!!!
    j’espère que les moussaillons se riront bientôt du mal de mer et que le cap’ tain ne laissera pas trop d’autonomie au pilote automatique….
    Nous attendons les prochains épisodes et vous embrassons bien fort(attention,je crois qu’un de mes baisers est resté coincé dans l’ourlet du sac à bisous !)

    Répondre
  8. marlene

    coucou
    bien contente que vous puissiez profiter avec vos amis en bâteau.
    Plein de beaux paysages et une mer calme surtout
    Bises de nous
    Marlène

    Répondre
  9. paule

    je vois que vous avez fait du chemin depuis le départ,
    malgré les petites avaries et les mals de mer;;;;;;;;
    vos photos sont magnifiques et je suis votre périple
    grosses bises à vous
    paule

    Répondre
  10. Bernard, le tonton préféré !

    Encore des photos, encore des photos !

    J’ai un peu de retard dans la lecture du blog…. vous ne m’en voudrez pas !

    Bises à tous les 5.

    Répondre
  11. erwan

    Coucou la famille d’aventuriers !

    Parrain et tout le reste de la famille Manac’h pensent bien à vous 5. Camille nous nous occuperons de te trouver une autre épuisette quand tu rentreras, en attendant travailles bien…en apprenant dans les livres et dans tous les beaux endroits que tu visites et visiteras !!!

    Bises bises à vous 5 de nous 5

    Répondre
  12. michèle

    Bonjour, Je suis membre du club des fils d’argent de Plourhan avec Evelyne et Bernard. Lors d’une sortie le 3 octobre, Evelyne m’a parlé de vous. Elle est très fière de ses enfants et petits enfants – mais quand même « rassurée » de rester à terre. Bon vent à vous tous, profitez bien de cette magnifique expérience ! Que du bonheur ! Bises Michèle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.