La remontée des Grenadines s’est faite au plus rapide car nous souhaitions faire une escale technique au Marin avant de monter sur la Guadeloupe pour y accueillir nos premiers invités le 26 février.
Le bilan financier de cette escale n’est pas bon pour le budget, mais nous avons un contrôleur de batteries en état de marche, et un moteur d’annexe neuf.

Une nuit en mer et nous atteignons Point-A-Pître dans les temps.

Les Caraïbes font certes rêver : plages de sable, soleil, eau chaude et turquoise, mais c’est sans parler des alizés qui à cette époque de l’année ne cessent de souffler!!  Cà ne s’arrête pas… Jeff et Nolwenn ont eu le droit, pour leur semaine à bord de Moussespic, à la version musclée :  25 noeuds de vent en moyenne, et au près. Un vent qui se mettait en travers de notre route lorsque nous projetions d’aller à Marie-Galante, qui a perturbé nos nuits lors de notre passage aux Saintes, et qui nous a incité à nous mettre à l’abri sous le vent de la Gwada… enfin c’est ce que nous pensions… car même au mouillage de petite Anse nous avons essuyé des rafales entre 35 et 40 noeuds! Pour un peu, nous en viendrions à préférer la transat aux navigations entre les îles.

 

 

Le mois de mars est celui d’une poisse qui nous a poursuivis jusqu’au dernier jour du mois : pagaies perdues, dérapage du bateau, annexe mal amarrée, appareil-photo noyé… on en passe et des meilleurs.
Pour compenser, nous nous sommes lâchés dans les plaisirs : plongées, ascension de la Soufrière, Canyoning, visites, randonnées…et çà fait du bien à tout le monde, sauf peut-être au portefeuille….

 

 

On a bien sûr profité des amis, et pas que dans les apéros… mais également des grands-parents venus passés 15 jours avec nous. 15 jours pendant lesquels nous sommes rentrés au bateau sans enfant, et rien que çà c’est du bonheur! Merci Paddy, Chonchon et Mamie d’avoir fait le voyage et de nous avoir fait profiter de votre présence!

 

 

Nous sommes restés encore quelques jours en Guadeloupe après le départ de nos visiteurs. Le temps de profiter encore un peu de cette île qui nous a beaucoup plu, de faire du rangement et quelques vérifications sur le bateau.
Puis nous avons mis cap au sud, direction Saint-Pierre en Martinique.

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

9 Réponses

  1. Chonchon

    Mais dites moi, auriez vous croisé la descendante du « Grand Yéti » au sommet de la Soufrière ??? …..
    …cependant quel bonheur pour les 2 grands mères et Paddy d’avoir pu profiter des petits et des grands pendant ces 2 semaines … et avouons du Ti Punch aussi !!! cela nous a donné l’occasion de passer de belles soirées !!!
    ….. mais bon, çà, çà regarde personne !!!
    Chonchon

    Répondre
  2. Bernard, le tonton préféré !

    Encore de belles photos.
    Celle avec la tortue…ma foi, pas banale !

    Bon, après, concernant les galères du mois de mars…finalement, même à des milliers de kilomètres, la vie continue, et force est de constater que ce n’est pas forcément le bonheur tous les jours !
    Mais on sait que vous êtes forts (avec tous ce que vous avez déjà vaincu…), alors, ces quelques galères vont être vite oubliées, et le plaisir des découvertes et de la navigation va reprendre le dessus.

    On vous embrasse tous les 5.

    A très vite !

    Répondre
  3. catherine hemelsdael

    Géniale la photo avec la tortue….super aussi la visite des grands parents…c’est bien des enfants aventuriers…ça donne l’occasion de voyager!
    le mois de mars est fini donc vous allez avoir un mois d’avril exceptionnel…quoique malgrè vos mésaventures marsiennes,vous vivez des moments fabuleux qui nous font rêver…merci de nous les faire si bien partager:les photos sont superbes…et maintenant,vers ou nous emmenez-nous ?
    gros baisers à tous les 5 et à bientôt

    Répondre
  4. mamie

    Comme dit Chonchon, c’était que du bonheur, à nous grands-parents d’avoir profité de nos enfants petits et grands.
    Paddy et moi, nous ne savons pas quel goût à le ti puch!!!
    On reviendra sur notre île paradisiaque.
    Bisous les moussespic.
    Mamie.

    Répondre
  5. Ex "ouvrier" et Isa

    merci les postiers pour le « vieux » en boîte !!! on en garde pour une p’tite soirée à votre retour on mettra le chauffage pour se croire là-bas…Bisoux et que ça dure les belles rencontres en tout genre et les belles aventures, mêmes les plus compliquées laissent de bons souvenirs quand on sait rebondir, et vous pas de sushis

    Répondre
  6. Tatie NiNi

    « Qu’estc’que c’est? qu’estc’ qui ont?
    qui sont ces mecs là? Ils ont des drôles de têtes ces gens là. »
    A bientôt les MOUSSESPICS
    Bisous

    Répondre
  7. marlene

    Super les photos de votre petite famille réunie autour de vous. Tortues, plongées etc quel de bonheur pour vous. Nous vous embrassons tous les 5

    Répondre
  8. paule.

    superbe photos,,,,enfin on voies les bretons , et vous en avez profitée,,vous n’avez pas ramener de ti punch;;;;;;dommage

    bisous à tous les cinqs en attendant la suite;;;;;;;;;;

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.