Voyager en bateau ne signifie pas passer le plus de temps possible en mer. Non! Bien au contraire! Le but est de faire un grand nombre d’escales afin de découvrir de nouveaux lieux, environnements, modes de vie, culture…. S’enrichir en découvrant l’autre.
Le bateau est un moyen, pas une fin en soi. Il présente cependant l’inconvénient de nous limiter au littoral.

Avec ce nouveau départ, nous souhaitons pouvoir nous « enfoncer » à l’intérieur des terres, nous éloigner de notre maison flottante et donc de bivouaquer au grand air.

Pour réaliser ce souhait, il est primordial de nous équiper en conséquence. Ce « nous » regroupe bien les adultes et nos 3 loustics.
Trouver un sac à dos de rando pour Mr ou Mme, aucun soucis. Mais avez-vous déjà chercher un sac à dos de rando enfant ? je parle bien ici d’un sac avec du litrage, mais surtout une ceinture lombaire et un réglage adapté à leur morphologie ?
Après avoir écrémé différents sites internet, la même marque revenait sans cesse : DEUTER.
Très connue dans le domaine des portes bébés haut de gamme, elle propose notamment une grande gamme destinée au grand air AVEC des modèles de sac à dos enfant.
Notre choix est donc allé vers cette marque, et Stéphane Mermet a répondu favorablement à notre demande de partenariat en nous faisant bénéficier d’une réduction sur nos achats.

La demande enfant étant trop faible, nous n’avons trouvé aucun magasin qui les avaient en stock. Comment choisir la bonne taille quand on ne peut essayer le produit ?
Là encore, Loisiralp a répondu présent pour de nombreux échanges pratiques afin d’orienter au mieux nos besoins.

Au sommet de Madère

C’est entre autre grâce à cet équipement, que nous avons pu atteindre le sommet de Madère.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.