Soucieux du milieu qui nous entoure, et notamment du milieu marin, nous essayons d’adopter au quotidien quelques gestes permettant de réduire notre impact polluant.

A la maison, les produits ménagers sont limités, et sont dits « écologiques ».

C’est avec cette même ligne de conduite que nous souhaitons vivre ce voyage. En effet, nos eaux usées sont jetées à la mer, et donc peuvent avoir un impact environnemental.

Dans le cadre de notre recherche de partenaires, j’ai démarché plusieurs marques, et celui qui m’a dit « oui » 3 jours après l’envoi de ma requête se nomme : Guillaume ROPARS.

Mais de qui s’agit-il ?

Le créateur et directeur de la marque « BREIZH WASH ». Le nom de cette dernière ne laisse rien au hasard ; le siège de l’entreprise se situe non loin de chez nous, à Plumaudan dans les Côtes d’Armor. Sa fabrication, quand à elle, a lieu près de Rennes. Il s’agit donc d’une enseigne locale, que j’ai découverte à travers différentes parutions, et que l’on trouve notamment dans les Leclerc.

Breizh Wash est une lessive concentrée biodégradable dont 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Je n’ai pû le tester moi-même par manque de plantes vertes à l’intérieur de Moussespic, mais je vous laisse le soin de réaliser l’expérience par vous-même : « La lessive Breizh Wash permet de récupérer l’eau du lave-linge pour arroser le jardin ». Alors oui, certains puristes me répondront que l’on peut réaliser soi-même sa lessive. C’est exact, mais à moins de tout prévoir par avance, rien ne me garantie de trouver les ingrédients nécessaires dans les pays que nous allons visiter (et d’ailleurs, quel mal je viens d’avoir pour trouver du bicarbonate de soude sur Madère !!!!).

Alors je dis juste un grand merci à Mr Ropars qui nous a offert un carton de 8kg de lessive, soit 480 lavages…de quoi laver notre linge partout dans le monde, et nous maintenir un air breton.





Dernière lessive avant la Transat (El Hierro décembre 2019)

Breizh Wash
ZA Du Dily
22350 PLUMAUDAN
02.96.86.64.29

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.