Dernières actualités

En Août 2018, nous avons pris la décision de retarder notre départ. Initialement de quelques mois seulement puis, de fil en aiguille, de travaux non finis en nouvelles idées d’amélioration, le planning a continué à glisser, jusqu’à ce que les enfants émettent le souhait de finir l’année scolaire dans leur école.

C’est donc une année complète qui vient de s’écouler, en vivant à bord de Moussespic sur le port du Légué.

Un voyage immobile, un hiver au Légué. Moussespic a été équipé pour l’occasion d’un petit poêle au gazoil, qui nous a permis de passer l’hiver au chaud. Malheureusement il n’a pas suffit à compenser totalement l’humidité ambiante, nous obligeant à emprisonner nos affaires dans des boites plastiques.

Au coeur de l’hiver, le soleil ne montait pas assez haut pour que ses rayons viennent caresser le pont de Moussespic.

Mais malgré cela, il fait bon vivre à bord au Légué. L’équipe portuaire est aux petits soins pour ses plaisanciers, et ne cesse d’améliorer leur confort. De plus, nous avons noué des relations amicales sur le port, car la solidarité et la joie de vivre anime les quais.

Bref, une année d’attente mais qui fut riche malgré tout.

Si nous avons hâte de partir, pour sûr, encore plus que la dernière fois, nous aurons un pincement au coeur, lorsque, le 14 juillet prochain, les portes de l’écluse se refermeront derrière nous.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.