Je sais ce que tu vas nous dire… Il va être temps de donner des nouvelles et de réalimenter ce site.

Nous ne pouvons que plaider coupable, malgré les bonnes résolutions d’essayer de te faire partager la préparation et les travaux sur Moussespic, nous n’avons rien publié, pris que nous étions dans ce chantier qui n’en fini pas.

Pour faire vite, nous avons fait un refit complet de notre vaillant Moussespic :

Peinture complète (coque et pont), nouveau moteur, nouveau plan de voilure, voiles neuves, modification du cockpit, création d’une nouvelle cabine, circuit d’eau, circuit électrique, ajout d’une « castimette » ….

Mise à nu
Peinture du pont
Ajout de la castimette

Bref, nous sommes passés un peu partout.

Même si ce n’est pas ce qui nous a conduit initialement à repousser le départ d’une année, il faut avouer que cette année supplémentaire nous a permis de partir dans de bien meilleures conditions, que si nous étions parti à la dâte prévue.

Je t’entends déjà t’indigner : une année supplémentaire, et vous n’avez même pas été foutu capable de nous publier des articles ?

Il faut dire qu’une année à vivre à bord sur le port du Légué, est propice à l’établissement d’une vie sociale riche en apéros et autres moments conviviaux…. Bref, oui, on s’est un peu laissés vivre !

Un apéro à Bréhat… oui c’est dur la préparation d’un voilier !

Mais rassures toi, ce temps est révolu… A l’heure où je te raconte tout cela Moussespic est au mouillage, au sillon des Anglais, dans la rade de Brest. Nous attendons à l’abri la fin d’un coup de vent. Dehors, le vent gronde, avec de bonne claque à plus de 30 nœuds.

Coup de vent au sillon des anglais

Le départ a eu lieu le 21/07, non sans émotions avec tout ces visages venus nous souhaiter bon vent sur le quai. Quelques-uns ont embarqué avec nous, pour quelques milles. Les premiers sont passés par dessus bord au large des Rosaires, (cela va devenir une tradition…) pour rentrer à la nage. Les derniers, plus prudents, sont repartis avec le zodiac de Nico, qui les a débarqués à Saint-Quai. Un grand merci Nico !

Il ne nous restait qu’une passagère, Ka, qui nous a accompagnés jusqu’à Brest. Une petite escale à Bréhec pour la première nuit, en compagnie de Relance. Au programme apéro au soleil sur Relance (champagne… merci Ma Reine), puis repas sur Moussespic.

Relance
Le taureau, depuis Moussespic à Bréhec

Enfin, avec une petite brise portante, une mer belle, doucement tracté par son nouveau spi, nous avons mis cap à l’ouest. Une première nuit en mer, alternant moteur et spi, l’occasion de constater qu’une personne de plus pour faire les quarts, ce n’est pas négligeable.

Sous spi
Les Sept Iles…
et ses fous de bassan

Nous pensions faire escale à l’Aber Wrac’h mais la météo nous a incités à continuer jusqu’à Brest, poser le bateau au port du château et regagner l’Aber en car, pour une chouette soirée moules frites.

Le Four
Saint Mathieu

Un petit WE en Rade. L’occasion de tirer quelques bords en compagnie de l’As de Coeur et de Kateline, mais aussi celle de faire découvrir le bateau à Nadège, Loïc, Léonie, Albertine, Virginie, Franck et Pauline. Et nous voilà ici, dans ce mouillage solitaire, attendant la fin du coup de vent, afin de pouvoir laisser Moussespic quelques jours au mouillage du Tinduff (merci pour l’accueil !) et repasser dans la famille avant le vrai grand départ !

Apéro au sillon des Anglais

Que veux-tu… nous sommes partis parce qu’il était grand temps de larguer les amarres,…

mais comme le dit Simon : pour l’instant, c’est juste des Vacances !

A propos de l'auteur

Articles similaires

6 Réponses

  1. Véronique

    Bonjour
    Nous avions regardé ce bateau il y a 3 ans et il était déjà vendu. 🙂
    Notre trismus c est bambo la bulle , si vous avez le temps pourriez vous mettre des photos de l intérieur.
    Quelle destination ?
    En attendant bon vent a vous.🙂

    Répondre
    • admin

      Bonjour, Véronique. A dire vrai il n’était plus a vendre… mais pas vendu. Nous avons finalement préféré garder notre vaillant Moussespic, faire un gros chantier et repartir pour de nouvelle aventure a son bord. Destination prévue : la polynésie.

      Nous devrions compléter prochainement la page sur le bateau avec quelques photos.

      Les moussespic

      Répondre
    • admin

      Rien de sur pour le moment, mais ca n’est pas exclut du tout. On vous tiens au courant.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.