La Goméra est une très jolie île ou nous y sommes aller par ce que l’on devait aller voir notre tonton et notre tata (et nous en sommes pas déçu ) .Nous sommes aller à Saint-Sebastiane, la capitale.

Nous avons rencontrer Jean ,un copain de mon tonton et un ancien guide qui nous a expliquer plein de chose que l’on aurai jamais su sans lui ,nous y avons aussi rencontrer Roger avec son fidel et insépparable Chocolat (un chien),qui lui est un copain de bateau de mon Guy-Mari, il fait de très bonne crêpes et tien une crêperie à la Goméra. Nous y avons fait plein de Balade dans tout les petit recoin de l’île que nous consseillait Jean et Guy-Marie ,notre tonton .Nous avons aussi fait des balades avec Kaloni ,Vitavi et Utopie ( des copains de bateau).

Bon commençons .

Nous y avons trouver le miel de palme, l’almogrote ,le moro et les patates a croutes de sel tout des aliment mais aussi le silbo qui est une langue siflé typique de la Gomera ,il sers a parlé a un bout a l’autre d’une montagne ,elle est appris dès le collège .Quand nous sommes arrivé ,nous avons pris notre petit déjeuner .Mais puisque c’était bientôt l’anniversaire de nos parents ,dès le lendemain nous avons commencer avec une petite crèpes pour être éfficace .Après ,nous avons commencer les magasin a la recherche de cadeau .Nous y avons passer la moitier de notre séjour. Nous sommes aller au Mirador ou il y a une petite passerelle ou nous avons fait des photos ,sa s’était pendant notre séjour chez notre Guy-Mari et Malimalein . .Nous avons fait des balades et un jour nous avons un barbecue avec justement tout nos copains avec bien sur des chamallot griller en dessert ,c’était trop bon .Nous y sommes retourné pour faire un petit footing au grand air avant de partir pour Ténérif .

Avant que nos inviter reparte a contre cœur ,nous sommes aller a la créperi que tien Roger ,nous avons fait la cuisine en sa compagni .

C’est île nous a marquer .

Au revoir Camille ,Marin et Simon

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Marine

    Bravo les mousses, votre article est très chouette. On a envie d’aller dans cette ile, de visiter tout ce que vous décrivez, de manger des crêpes… j’espère qu’elles sont aussi bonnes qu’en Bretagne!, et aussi tous les aliments avec des noms exotiques dont vous parlez.
    On vous embrasse bien fort.
    Les brestois

    Répondre
  2. Chonchon

    Coucou mes Mousses !
    Super ce récit ! C’est vrai qu’on a envie d’aller découvrir cette île, mais ce sera pour une autre fois, là je prépare ma valise pour les Antilles !!!….on ne peut pas être partout !!!
    Maintenant que vous avez travaillé dans une crêperie, c’est vous qui serez sur la bilig quand vous rentrerez !
    Je vous embrasse très fort, à très vite à Ste Lucie !
    Chonchon

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.