Après avoir récupéré Maman/Belle Maman/Chonchon à Saint Georges (Grenade), nous mettons le cap sur les Grenadines, non sans avoir pris le temps de nous promener en ville, faire quelques courses et aller goûter aux eaux fraîches des Annandale Falls à bord d’un taxi co.

Les Grenadines, un nom qui fait rêver, évoquant des eaux turquoises, des poissons multicolores, des tortues… le tout à portée de plages de sable blanc bordées de cocotiers. Et bien oui, c’est en grande partie de cela les Grenadines.

Annandale Falls

Remontant depuis Grenade, notre itinéraire passe par Round Island, Carriacou, Sandy Island, Union, Tobago Cays, Canouan et Bequia.

Pas facile de vous raconter les Grenadines ; une succession de lieux superbes, une sorte de parenthèse. Un petit cabotage qui nous fait déplacer notre maison flottante au grès des envies, avec toujours à portée de voiles, après quelques heures de navigation (pas toujours confortables…) une nouvelle île où nous trouvons à nouveau des eaux turquoises, des poissons multicolores, des tortues… le tout à portée de plages de sable blanc bordées de cocotiers.

Par chance, pour varier un peu les plaisirs, certaines îles nous offrent la possibilité de prendre de l’altitude, et ainsi observer d’en haut les eaux turquoises et les plages de sable blanc bordées de cocotiers.

Au sommet du Chapeau Carré, Carriacou

A la lecture de ces quelques lignes, nous pourrions sembler blasés ! Détrompe toi ! Nous avons passé un petit mois à remonter les Grenadines, et il s’installe une sorte de routine, une forme de monotonie. Pour autant, à aucun moment nous ne nous lassons de voir des eaux turquoises, des poissons multicolores, des tortues…le tout à portée de plages de sable blanc bordées de cocotiers.

Il a pourtant fallu quitter les Grenadines, et mettre le cap au nord pour déposer notre équipière en Martinique. Une nuit d’escale dans la baie de Wallilabou à Saint Vincent, célèbre pour avoir accueilli le tournage de Pirate des Caraïbes, puis une dernière à Sainte Lucie, dans l’anse de pitons et nous voilà de retour en France, pour quelques jours en Martinique.

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Chonchon

    Enfin de la lecture !
    Cela fait du bien de revoir tous ces merveilleux paysages, cela redonne un peu de courage pour supporter ce confinement qui n’en finit pas !
    Bisous à tout l’équipage, et encore merci pour ce voyage de rêve !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.