UNE FAMILLE COMME ÉQUIPAGE

MANU ET MAX ( ALIAS « LES M&M’S »)

Ces deux individualités forment depuis 20 ans un couple soudé et fusionnel ayant choisi de vivre leurs rêves. Avec Atao Ar Mor (Sangria) et Libertad (Aquila), ils ont exploré la Manche et la mer d’Iroise. Moussespic leur permet aujourd’hui de repousser encore l’horizon.

MANU

Toujours souriante, pédagogue, d’un éternel optimisme il faudrait une catastrophe pour commencer à l’inquiéter! Manu cultive la différence, et ce projet familial est une façon de la vivre pleinement.
Depuis 20 ans elle a fait ses classes avec son capitaine de mari, jusqu’à devenir aujourd’hui un marin aguerri.

MAXIME

Maxime est un passionné. Voile, moto, photo, aïkido, informatique, plongée sous marine, escalade, magie, salsa…. On cherche encore quelque chose qui pourrait ne pas l’intéresser.
La voile découverte à l’adolescence, la lecture de Moitessier, l’envie d’évasion l’ont conduit à fédérer sa famille autour de ce projet.

CAMILLE

Camille a fait sa première sortie en mer à 5 jours, le tour de la Bretagne à 4 ans et une première transat à 6 ans.
Même si l’adolescence pointe son nez, avec des grognements et un ton pas toujours adapté, Camille est facile à vivre. Serviable, souriant, il s’adapte facilement à toutes les situations et on peut compter sur lui. Nul doute qu’il sera un équipier à part entière pour ce deuxième voyage.

MARIN

Il est probable que les scientifiques ne tardent pas à découvrir la planète « Marin ». Rêveur, la tête dans les étoiles, Marin aime les activités manuelles et les expérimentations. Grand observateur de la nature il dévore les encyclopédies et corrige ses parents à l’occasion. Il sait être aussi pertinent que tête en l’air.

SIMON

Simon est un paradoxe ambulant : un bougon qui a le coeur sur la main, un casse-pieds attentionné avec son entourage, un anxieux qui a soif de découvertes. Son manque de confiance en lui n’a d’égal que sa volonté de fer. Ce voyage sera l’occasion de lui faire prendre conscience de ses capacités.