Histoire de conjurer la malchance qui pourrait nous conduire à ne pas trouver de boulangerie au milieu de l’atlantique, nous avons profité du vendredi 13 pour prendre un cours et apprendre à faire du pain.

 

Hubert a été notre professeur pour cet atelier cuisine, auquel les matelots ont participé activement.

 

Comme la pâte à pain doit lever avant la cuisson, la journée a aussi été pour nous l’occasion de se poser un peu. Un délicieux thé dans le jardin, au soleil, nous a permis de passer un agréable après-midi en compagnie de Chantal et Hubert, avant de repartir avec nos 3 pains… un délice.

 

On vous laisse découvrir ça en images.

 

Si jamais vous avez besoin d’accessoire de cuisine, et que vous en avez marre de faire dans le « consommable », n’hésitez pas à voire sur le site de Hubert : Le matériel, comme les conseils sont nickel.

 

On nous a souvent demandé ces derniers temps si nous n’avions pas peur de nous ennuyer pendant les longues navigations. La boulangerie est une des réponses à la question. Si à la maison, acheter du pain prend 5 minutes, au milieu de l’océan il en est autrement… Si l’on veux du pain, il faut mettre les mains dans la farine. Une bonne occasion de s’occuper.

 

Pour le reste, les nouvelles sont plutôt bonnes. La maison est louée à partir du 29 juin, les travaux avancent correctement et petit à petit Moussespic prend sa forme définitive. On vous montre ça bientôt.