25/07/2014 : Départ
Postée 10 août 2014 dans Voyage par Maxime.
Enfin quelques nouvelles depuis notre départ du Légué le vendredi 25 juillet.
Nous avons largué les amarres avec une petite semaine de retard sur les prévisions initiales, et, autant le dire tout de suite, nous étions encore un petit peu à « l’arrache ». Pourtant les dernières semaines de préparation du bateau ont été intenses ; pas le temps de souffler. Alors forcément, même si tout n’était pas prêt, quitter le légué a été une sorte de libération. Cela a aussi été un moment riche en émotions, où beaucoup de gens qui nous sont chers étaient présent sur le quai. Les lunettes de soleil, et la concentration sur les quelques maneuvres, ont été bienvenues pour éviter les larmes… Finalement, Gégé et Nico nous les ont arrachées par les quelques notes jouées à la sortie de l’écluse.
Après avoir rejeté à la mer deux passagers clandestins, qui avaient embarqué sournoisement afin de faire quelques brasses vers la plage des rosaires, nous avons rejoint l’anse de Bréhec pour notre premier mouillage, non sans avoir essuyé les premiers mal de mer des matelots…
Le lendemain, nous avons gagné la baie de Perros Guirec : mouillage sous le vent de l’île Tomé, première baignade autour du bateau, l’occasion aussi de prendre notre premier apéro tout les 5, sous un soleil bienveillant.
Une bonne nuit de sommeil plus tard, cap à l’ouest dans le but de rejoindre l’Aber Wrac’h. Si les débuts de la journée ont été plutôt sympas, entourés de fous de bassan pour le plus grand plaisir des enfants (et des plus grands…), passé l’île de Batz il en a été tout autrement : panne de vent, moteur + courant contraire, ont fait trainer en longueur cette navigation. Heureusement, l’entrée dans l’Aber Wrac’h par le chenal de la malouine est toujours aussi magique.
Nous avons passé 4 jours là-bas, le temps de faire 2 ou 3 bricoles sur le bateau, de compléter l’avitaillement du bord et de profiter de Parrain, tati nini, Ka, Sambre, Bernard et Catherine et d’y croiser Laurent, Nathalie, Mathias et Antoine en escale sur Lauralie.
Un nouveau départ escorté par un bateau accompagnateur, de nouveaux au revoir, puis cap sur Camaret où nous y retrouvons Vincent et Marine et leur fringuant Lady M. Là encore, un début de navigation plutôt plaisant : un peu de vent, un joli bord à raser le phare du four et nos premiers maquereaux. Puis le vent a disparu, nous abandonnant au moteur, face au courant. Du fait, nous avons eu tout le loisir d’admirer la pointe Saint Matthieu. L’arrivée sur Camaret, bord à bord avec Lady M, a suffi pour oublier ce chenal du four qui a trainé en longueur. Lauralie était aussi au mouillage, et Laurent,Mathias et Antoine se sont joints à nous pour boire un verre.
Vincent et Marine devaient mettre cap au nord mais, la météo ne s’y prêtait pas trop, et surtout l’île de sein était là toute proche et bien trop tentante… Nous décidons donc de nous retrouver là-bas. Une jolie navigation avec juste ce qu’il faut en vent et, l’occasion de constater que les réservoirs d’eau douce ont tendance à fuir ;-(… un peu de bricolage en perspective… L’arrivée sur Sein est un peu remuante, mais le port bien agréable. Gonflage d’annexe et petit verre de vin blanc chez Bruno, ou du moins sur le mur devant le bistrot. Il y a de l’animation sur les quais, il fait beau, tout le monde est dehors. Cela nous donne envie de rester un peu et nous avons alterné bricolage, apéro et balades pendant trois jours dans ce petit coin de paradis.
Incoming search terms:
- kasambre
Trop chouette!Merci de nous faire vivre vos émotions! Bonne continuation! bises à tous les 5
Bonjour à vous cinq ,
merci pour ces belles photos !!
Je lis avec plaisir que tout ce passe bien .
Au plaisir de vous lire prochainement .
Bisous .
Hervé .
Bonjour à toute la petite famille,
Je vois que vous allez bien et comme je commence ma retraite c’est avec grand plaisir que je vais vous suivre et je vous remercie pour ces quelques photos qui nous font rêver, profitez bien, ce sera des journées inoubliables à vous 5. Je vois que vos petits bonhommes ont bien grandis et qu’ils sont très beaux, les petits d’Adeline grandissent aussi mais nous ne les voyons pas assez. Encore une fois merci pour votre journal de beau et c’est avec grand plaisir que je vais aller sur le site. Bisous à tous les 5 et bon vent.
J’ai bien du mal a vous laisser un commentaire …..mais peut être que Chonchon n’est pas douée !!!!
Super heureuse de voir enfin des photos des aventuriers et en attend d’autres bien sûr !!!! RDV à Madère, juste le temps de vous faire de gros bisous !
je vous embrasse très très fort,
Chonchon
Super de vous voir tous! magnifiques photos!
ça fait plaisir de vous suivre dans votre aventure
A bientôt
Cat
Bonjour à toute la famille. Nous pensons bien à vous. Merci pour ces belles photos qui nous font vivre un peu votre voyage . Bisous et bonne continuation . A bientôt
Quel plaisir de vous lire et vous voir… la reprise semble moins dure du coup et celà permet de rêver… profitez bien les p’tits loups…
PS: tout l’équipage s’est-il bien amariné?
Mille tendres et doux bisoux à partager
Bisous
Merci pour ces magnifiques photos. Que c’est beau. Bon Vent à vous cinq.
Je suis FAN !!!!
Moi aussi un jour j’aurais un mec, 3 blondinets et un bateau !!!!!
bravo pour toute cette préparation intensive, maintenant les portes de l’océan sont devant vous, profitez en un max avec vos enfants, prenez le temps de vivre chaque moment c’est une année magnifique que vous allez vivre en famille. Comme pour anao, je vous dis ces 3 phrases que nous avons suivi pendant notre voyage : soyez au bon endroit, au bon moment. Restez digne devant la mer et ne jamais rien laisser au hasard. nous vous souhaitons bon vent, belle mer, et de belles rencontres, à vous l’aventure. karine et jean michel
Bravo aux matelots arrivés à l’Ile de Sein, coin superbe, merci pour les superbes photos et aussi vos maquereaux donnent envie, quel régal !… Bonnes pêches et bonne mer. Bisous à chacun
Merci pour vos nouvelles. Bien contente de voir les belles photos. Profitez bien de vos petites têtes blondes.
Bon vent gros bisous Marlène
C’est parti pour l’aventure !
On va vous suivre avec nostalgie et intérêt…
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoins d’info sur les lieux que l’on a visités.
Les Tiploufs
Hello,
vous n’allez pas tarder à traverser le golfe de Gascogne.
Pour ma part, j’ai fait escale à Cedera, mouillage très sympath 30milles N avant la Corogne je n’ai pas regretté, j’avais besoin d’un bon repos.
A bientôt peut être sur l’archipel des Canaries que je devrais quitté fin octobre pour la Casamance.
bon vent
Claude.
Salut claude,
On viens de traversé le golf et d’arrivé a muros. On se tiens au courant pour se croisé sur les canaries ou en casamance.
Coucou Tonton Max, Tata Manu, Camille , Marin et Simon. Papa vient de nous montrer les photos.
Encore merci pour la balade jusqu’à l’écluse sur le bateau.
On vous fait de gros bisous.
En attendant d’autres photos.
Dorian et Nolan
PS: Camille, notre Papa attend tes cartes postales…..
Bonjour a tous nous voyageons avec vous,mais ces jours ci nous n’avons pas très chaud espère que vous ce n’est pas la même chose Faites bien attention à vos Moussaillons Je vous embrasse tous très fort Bisous
Gros bisous de nous Mathilde pense bien a son parrain bon et beau voyage ! Justine Mathilde et Louise
Merci pour ce premier récit, ça égaye la reprise sous le soleil de Ploufragan…
Si je peux redonner le sourire au camarade de travail ;)
slt Max,
plein de bonnes choses pour votre pour votre voyage.
profitez-en bien :)
A+
jal
On va pas se gener ;)
On est arrivé en espagne, soleil.
Coucou les matelots au long cours.
Nous on y est plus, et notre embarcation était …le train(moins glamoor).
Bises à vous.
Erwan.
Merci de nous faire partager votre rêve et votre aventure(préparée avec amour)
Bon vent,belle vie,belles découvertes avec vos matelots!