La remontée des Grenadines s’est faite au plus rapide car nous souhaitions faire une escale technique au Marin avant de monter sur la Guadeloupe pour y accueillir nos premiers invités le 26 février.
Le bilan financier de cette escale n’est pas bon pour le budget, mais nous avons un contrôleur de batteries en état de marche, et un moteur d’annexe neuf.

Une nuit en mer et nous atteignons Point-A-Pître dans les temps.

Les Caraïbes font certes rêver : plages de sable, soleil, eau chaude et turquoise, mais c’est sans parler des alizés qui à cette époque de l’année ne cessent de souffler!!  Cà ne s’arrête pas… Jeff et Nolwenn ont eu le droit, pour leur semaine à bord de Moussespic, à la version musclée :  25 noeuds de vent en moyenne, et au près. Un vent qui se mettait en travers de notre route lorsque nous projetions d’aller à Marie-Galante, qui a perturbé nos nuits lors de notre passage aux Saintes, et qui nous a incité à nous mettre à l’abri sous le vent de la Gwada… enfin c’est ce que nous pensions… car même au mouillage de petite Anse nous avons essuyé des rafales entre 35 et 40 noeuds! Pour un peu, nous en viendrions à préférer la transat aux navigations entre les îles.

 

 

Le mois de mars est celui d’une poisse qui nous a poursuivis jusqu’au dernier jour du mois : pagaies perdues, dérapage du bateau, annexe mal amarrée, appareil-photo noyé… on en passe et des meilleurs.
Pour compenser, nous nous sommes lâchés dans les plaisirs : plongées, ascension de la Soufrière, Canyoning, visites, randonnées…et çà fait du bien à tout le monde, sauf peut-être au portefeuille….

 

 

On a bien sûr profité des amis, et pas que dans les apéros… mais également des grands-parents venus passés 15 jours avec nous. 15 jours pendant lesquels nous sommes rentrés au bateau sans enfant, et rien que çà c’est du bonheur! Merci Paddy, Chonchon et Mamie d’avoir fait le voyage et de nous avoir fait profiter de votre présence!

 

 

Nous sommes restés encore quelques jours en Guadeloupe après le départ de nos visiteurs. Le temps de profiter encore un peu de cette île qui nous a beaucoup plu, de faire du rangement et quelques vérifications sur le bateau.
Puis nous avons mis cap au sud, direction Saint-Pierre en Martinique.