coucher_soleil-1

 

A peine avions mis le pied à terre que nous avons été assaillis par un flot de question. Et pour tout dire, depuis ce jours, régulièrement, à chaque fois que notre voyage est abordé avec de nouvelles personnes, les questions elles restent les mêmes. Voici notre FAQ (Frequently asked questions)

 

Votre escale préférée ?
Difficile de répondre mais si l’on souhaite arriver au meilleur consensus ce sont les Acores qui recueillent le plus de suffrage au sein de l’équipage.

 

 

Votre plus grosse étape en mer ?
Notre plus grosse navigation est la transat retour entre la Guadeloupe et les Acores que nous avons parcouru en 17 jours.

 

 

Et les enfants ?
Ca va bien merci…

Plus sérieusement, il n’ont pas eu de mal à s’habituer à la vie en bateau et il n’ont à ce jour, aucun mal non plus à remettre leur costume de terrien écoliers.

 

 

pas trop dure à 5 sur le bateau ?
Nous n’avons pas du tout souffert de la promise cuité. Si vous avez lu notre bilan chiffré, vous avez constaté que le nombre de jour en mer ne représente que 20% du temps de voyage. Donc sur 80% du temps, nous pouvions nous promener à terre ou dans l’eau chaude autour du bateau.

 

 

vous avez eu des tempêtes ?
Elle est pas facile cette question. Qu’est ce que l’on appelle une tempête ? Si l’on s’en tiens à l’échelle beaufort (vent de 48 à 55 nd) alors nous avons, lors des plus fortes rafales rencontrées, atteint brièvement le seuil de la tempête. Si l’on s’en réfère plutôt à l’imaginaire populaire, ou une tempête représente des conditions dantesque ou l’on se sens dépassé par la nature, alors nous n’avons rien rencontré de tel. Le bateau c’est toujours très bien comporté nous rassurant et nous permettant de se sentir en sécurité même si parfois la mer est impressionnante.

 

 

Pas trop dure la reprise ?
Non, pas trop dure. Soyons honnête, le mode de vie que nous avons eu pendant un an est formidable. A tel point que nous avons envie de repartir. Nous avons donc repris le travail avec un objectif : remplir les caisses, repréparer un bateau pour pouvoir repartir. A nous de nous en souvenir si nous avons un coup de mou.

 
vous n’avez pas le mal de terre ?
Non nous n’avons pas été victime physiquement du mal de terre.

 

 

vous avez vue des baleines ?
Nous avons vue  une baleine d’assez prêt, lors de la navigation entre les canaries et le Sénégal. Elle est sortie juste a coté du bateau avant de replonger. En fait on l’a peine vue. Ensuite, au Acores nous avons aperçu des souffles de baleines, mais elles étaient loin.

 

 

Que va devenir le site www.moussespic.fr/ ?

Et bien nous avons envie de continuer à faire vivre ce site, de continuer à parler de voyage et de bateau. Vous êtes nombreux à nous avoir suivi pendant notre aventure, et encore maintenant le site enregistre en moyenne plus de 30 visiteurs par jour. De notre coté, nous prenons plaisir à écrire ici. Nous avons accumuler une petite expérience que nous avons envie de partager. Nous comptons aussi continuer à rester curieux atour de cette thématique qui nous passionne et nous entendons bien vous faire profiter nos découvertes, en attendant de pouvoir vous embarquer à nouveau, virtuellement, avec nous dans un prochain périple. Nous comptons bien aussi prendre le temps de monter une parties des images que nous avons filmer… Bref, nous pensons qu’il y encore matière à faire vivre www.moussespic.fr/.

 

 

Moi je me demandais…. ?

Vous avez une question auquel nous n’avons pas répondu ? Ça tombe bien. Laissez la en commentaire ou envoyez la nous par mail, elle pourra surement faire l’objet d’un prochaine article !